Avertir le modérateur

11/01/2011

Mutualisation des coûts du côté des assurances auto

Assercar.jpg

Aviva France, Thélem Assurances, Generali France, Pacifica (Crédit agricole) et Sogessur (société générale) envisageraient un rapprochement commun pour la gestion des « achats liés à la gestion des sinistres en IARD.

Le motif principal de l'opération, c'est bien sûr l'opportunité de réaliser un volume d'économies importantes du fait de la mutualisation structurelle, avec notamment une augmentation de la marge de négociation tarifaire avec les fournisseurs de pièces détachées auto, le regroupement permettra aussi d'apporter plus de services aux assurés. Les cinq compagnies assurent 4 millions de véhicules en tout (sans compter les véhicules d'entreprises et les deux-roues d'après la Tribune)..

Concrètement l'opération sera matérialisée par  l'adhésion de Pacifica, Thélem Assurances et Sogessur au Groupement d'intérêt économique Kareo (réunissant Generali France et Aviva France), en outre par un échange de bons procédés,  Generali et Aviva entreraient quant à eux dans le capital d'Assercar. le réseau de réparateurs automobiles agréés, dont sont déjà actionnaires Pacifica, Sogessur, et Thélem Assurance. L'alliance d'après Reuters (http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE7030WM20110104) doit dans un premier temps porter sur les sinistres auto, mais devrait par la suite s'étendre à l'IARD, et même à la complémentaire santé,  (rien vu de tel excepté pour les assurances santé  pour expat IMS > voir plus bas..


Lire le communiqué en pdf sur le site d'Assercar

> suite de l'article

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu