Avertir le modérateur

19/05/2011

Les centres Auto Leclerc : Une lente montée en puissance

 

leclerc.jpg

Après les pompes funêbres, la parapharmacie, et peut-être bientôt la pharmacie du libre libre accès, Les magasins Leclerc S'occupent aussi d'automobile. Hier et avant-hier, la centrale d’achats des de l'enseigne auto des magasins Leclerc organisait la deuxième édition de son Salon, à Ivry-sur-Seine : En tout pas moins de 90 fournisseurs présents, avec notamment Renault et son Kangoo ZE, pour le partenariat sur les infrastructures de recharge pour véhicules électriques ; d'après Michel Gobillot, le président de la Scapauto, le rendez-vous devrait s'installer dans la durée avec une fréquence de 3 ans. . « Nous voulons que les gens échangent entre eux, avec les fournisseurs et nous-mêmes, fassent du business bien sur mais dans un contexte différent. Qu’ils sentent également toutes les tendances du marché, via les stands des équipementiers. Ce Salon est à taille humaine, à l’image du réseau ».

Source :  http://www.autopros.fr/actualites/4432/LAuto-Leclerc-Un-S...

logo-auto-leclerc.jpg

Toujours d'après autopro, les centre Auto Leclerc (92 en France) se prépareraient en douceur aux évolutions du marché automobile : web/électrique/hybride, (qui sait peut-être à la montée en puissance des sites d'achat groupé), Mais d'après le président de la Scapauto ( la centrale du groupe) , sans avoir l'intention de se lancer dans les « effets d’annonces », à l'image de ce que la célèbre enseigne a fait avec les médicaments? Néanmoins, le lancement d'un site web est annoncé pour l'année prochaine, et il faudra bien faire un peu de référencement pour attirer les internautes... Pour l'intant, le montage du projet ne semble pas définitif, peut-être un site marchand genre Roady ou Norauto, avec une vente d'accessoires dans les centres.

Passé l'incontournable internet, Leclerc dispose d'atouts négligeables pour sa communication : Important relais « naturel » de cette opération de com, on pense bien sûr aux 550 hypermarchés.. Parmi les priorités du groupes, la formation du personnels, et la fidélisation des « collaborateurs » pour réduire le turn-over...

Source : http://www.autopros.fr/actualites/4431/LAuto-Leclerc-Qui-...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu