Avertir le modérateur

10/06/2011

Assurances : Des partenariats à l'échelle locale via le marketing digital

Le marketing digital à l'américaine
assurances americaines.jpg

Une société d'assurance du Nevada (vraisemblablement un courtier) "American Best Agency" vient de lancer (proudly!) un "Preferred Partners Program" dont le but d'après Insurancenews.net.com est ni plus ni moins d'apporter les bienfaits du marketing digital et des réseaux sociaux à Las Vegas et ses communes avoisinantes. Un discours qui semble quelque peu surréaliste mais dont je vous invite à vérifier ici la traduction si vous le souhaitez : http://insurancenewsnet.com/article.aspx?id=263919&ty...

Des partenariats locaux?

Le "Preferred Partners Program" permet aux entreprises locales de collaborer avec la compagnie, en mettant à la disposition de leurs clients des offres, "coupons" et réductions "digitales" ;  valables auprès de l'assureur...  Un peu gonflé "American Best Agency" puisque la société n'hésite pas à à présenter son initiative comme un moyen de soutenir l'économie locale du Nevada...

On  trouve un peu de tout sur la page "Partners" de la société : Du Bar tapas, au plombier local, en passant passant par un video lounge, etc :  http://www.american-best.com/service-center/partners-page/ .

assurance.jpg

Tout ça couplé pour la partie réseaux sociaux à l'inévitable page Facebook (http://www.facebook.com/americanbestagency) qui n'intéresse bien sûr pas grand monde mais que continuent de conseiller les web agencies. Celle-ci comme vous le constaterez au visu du graphique ci-dessus étant nettement orienté vers les assurances dommages (assurances auto, habitations, bateaux, etc). Un peu léger comme stratégie réseaux sociaux? Oui peut-être. L'idée des partenariats déjà bien amorcée dans le monde, fait cependant école en France désormais, pour un résultat frôlant - doux euphémisme - parfois le grand n'importe quoi il faut bien le dire. à quand la réduction "assurances" dans son paquet de Bonux? La nouveauté dans le système americain best, c'est donc l'option "local"... Après tout pourquoi pas...

Source :

http://www.american-best.com/

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu