Avertir le modérateur

17/08/2011

Assurances et réseaux sociaux

 reseaux-sociaux-propagande.jpg

Les réseaux sociaux intéressent de plus en plus les assureurs. S'ils ont traîné quelque peu les pieds avant de s'impliquer vraiment dans ces derniers et surtout à les concevoir comme un des incontournables de tout bon mix-marketing/communication de ce nom, les choses seraient en passe de changer, tout doucement mais sûrement.

Ça c'est pour le positif, mais les assureurs vont aussi devoir s'habituer à un autre aspect un peu moins agréable des réseaux sociaux, à savoir quand les gentils consommateurs s'emparent soudain des outils WEB2.0. pour faire entendre leur voix, voire pire encore, leur ire assurantielle... Bref, ce qu'ils sont susceptibles de reprocher à leur assureurs...

Facebook et les assurances : une belle histoire d'amour?

Pour ce post avant coureur d'une série de billets somme toute plutôt ludiques sur la visibilité des assureurs sur Facebook, je m'appuierai sur un petit article datant du mois de juillet - autant dire de la préhistoire - qui analyse donc d'un point de vue Marketing le RézoSoc des RézoSoc : J'ai dit FB.

D'après nos marketeurs, FB afficherait la plus forte progression de « BrandZ™ Top 100 » (leur classement maison  des marques les plus puissantes au monde s'il vous plaît – après tout est-on jamais mieux servi que par soi même ?:-)). Grande surprise s'il en est, le réseau du très très cher Marc Zuckerberg pèserait 700 millions d'utilisateurs pour 10% du temps passé online, d'après le très hype SocialBakers

socialbaker.jpg

qui n'approfondit guère la question de la méthodologie de l'élaboration de ses statistiques à mon sens (après tout à quoi bon) : on a juste l'information suivante « Source : Data manually collected on Socialbakers.com », suit une date... Oui pourquoi pas après tout.

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu