Avertir le modérateur

12/08/2011

Facebook et les assurances : Une histoire de stratégies?

stats.jpg

 
Plus curieusement, la France aurait l’un des plus forts taux de pénétration au monde (oups), avec 30 millions de visiteurs uniques d'après "Les marques à la loupe" ; dont un tiers seraient fans d’au moins une page de marque. Mazeltov ! En examinant les chiffres de Juillet on constate effectivement que la France est effectivement assez bien placée, même s'il elle se trouve encore bien loin du Royaume Uni (mais s'en plaindra-t-on)...

Puisque nous parlons des pages commerciales ; à l'aune de ces chiffres, toute la question est bien sûr de déterminer le degré de "fanitude" dirons-nous de nos chers facebookiens, en éliminant notamment dans un premier temps les profils bidons plus ou moins "mal-intentionnés"(fakes ou trolls) aux multiples et variés profils, très amateurs de pages commerciales (pour les troller bien sûr :-)), et peut-être en élaborant une typologie du fan (De la sociologie aussi tu feras !). Nos amis marketeurs se posent alors la question suivante : « Face à  cette audience impressionnante, et la possibilité de retrouver un moyen d’interaction avec les consommateurs, les marques se doivent d’être présentes sur ce nouveau média. Mais comment ? Que peuvent en attendre les marketeurs ? » Et oui... Voilà la grande question ! Et donc pour ce qui est de notre thématique, on s'interrogera sur ce que peuvent en attendre leurs clients, en l'occurence les assurances, voire, plus particulièrement encore les assurances auto...


http://www.lesmarquesalaloupe.com/etude/facebook-comment-...

 

Dans les prochain article, je ferai le tour des pages facebook des mutuelles et assurances, en décryptant sommairement leur stratégie, puis je tenterai d'émettre quelques pistes de réflexion sur les opportunités que peuvent présenter les réseaux sociaux pour les assurances, et surtout sur les stratégies à adopter en la matière...

| Commentaires (0) | 23:10 | Assurances et réseaux sociaux | Lien permanent | | | |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu