Avertir le modérateur

23/09/2011

Une application pour obtenir un devis de réparation du véhicule

autoetmoi.jpg


Cette application s'appelle MonAuto&Moi, et a été developpée par BPCE Assurances voici déjà quelques moi. Elle concerne  les assurés au tiers, pour les situations ou ces derniers sont responsables de l'accident, et doivent faire réparer des dommages qui ne seront pas pris en charge par l'assurance auto. L'application propose à l'assuré de sélectionner et de prendre des clichés des parties endommagés du véhicule, de renseigner la marque et le modèle de son véhicule, ainsi que le lieu près duquel il souhaite faire réparer son véhicule.

auto repar.jpg

Un partenariat BPCE/Autorepar.fr

Une fois toutes ces données saisies et transmises, il peut obtenir rapidement et  sélectionner les devis les plus avantageux à partir du site autorepar.fr (je ne connais pas les modalités du partenariat entre les deux entités BPCE/Autorepar.fr). Le plus du service, vous l'aurez compris est de proposer un système de comparaison des devis des réparateurs. L'histoire ne dit pas si le logiciel utilisé est le même que celui que les assureurs eux même sollicitent pour faciliter (et économiser bien sûr) la gestion de leurs sinistres : à savoir un logiciel expert mis au point par le gros acteur de l'expertise auto et qui permet une sélection automatisée des réparateurs. Une fois la sélection du devis l'automobiliste est mis en rapport avec le garagiste concerné. L'histoire ne dit pas quel est le modèle commercial derrière cette affaire, peut-être une commission sur le montant de la réparation, ou une somme forfaitaire au titre de la mise en relation. Si vous avez plus d'infos je suis preneur.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu