Avertir le modérateur

21/10/2011

Risque assurance : Le smartphone, outil de hacking de demain?

capture d'écran du site assurance-networking

Le smartphone : L'outil de hacking de demain?

D'après Ara Trembly ( qui rebondit sur un post récent publié dans ScienceDaily) l'un des outils de Hacking de demain sera constitué par la dernière génération de smartphones. Les modèles récents permettraient en effet de récupérer relativement facilement ce que tape sur son clavier une personne située près de vous.

Déchiffrer à distance

Une équipe de recherche de Georgia Tech aurait ainsi découvert comment utiliser la fonction accéléromètre d'un smartphone pour percevoir les vibrations d'un clavier et déchiffrer des phrases complètes avec 80% de degré de précision.

Même si pour Ara Trembly, la question d'un tel mode de hacking n'est pas forcément un risque immédiat, la question posée - et qui va forcément se poser avec d'autant plus d'acuité au fur et à mesure des évolutions technologiques - est la suivante : De quels appareils autorise-t-on l'accès dans les entreprises?

Comment sécuriser l'entreprise?

On pourrait tout aussi bien retourner le problème et songer à un marché probablement promis à un bel avenir  guerre et intelligence économique obligeant (et qui pourrait être connecté à la problématique des assurances, en tant que norme « conditionnante ») : De quels dispositifs s'équipe l'entreprise pour garantir la protection de ces données et contrôler l'accès de technologies potentiellement à risques à ses locaux?


Source :
http://www.insurancenetworking.com/blogs/hacking-smartpho...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu