Avertir le modérateur

25/08/2011

Un dossier sur les ventes judiciaires de voitures

automobile-club.jpg

L'association automobiliste club publie dans son cahier de l'adhérent (disponible en téléchargement gratuit, voir le lien plus bas) de l'union des automobiles club, un dossier fort instructif sur les ventes aux enchères de véhicules d'occasion  une activité en pleine croissance qui représenterait  3% du marché du marché de l'occasion, mais qui n'est pas exempte de risque pour le consommateur. On y apprend notamment que contrairement aux « ventes volontaires », les ventes judiciaires n'autorisent pas de recours dans le cas ou le véhicule s'avère défectueux..

Une association utile en cas de litiges

L'automobile club est une association datant de 1896, et qui moyennant une adhésion se charge notamment d'assister le consommateur dans ses litiges avec l'administration, les professionnels du secteur auto,  ou avec son assurance. D'après leur rapport d'activité en 2010, les juristes de l'association auraient fourni plus de 1000 consultations juridiques, et s'être occupés de prés de 500 litiges, obtenant pour 90% des cas un règlement à l'amiable.

Sources :

(note : je n'ai aucun partenariat avec l'Automobile club)

http://www.automobileclubprovence.com/docpub/cahier-adher...

Sur le règlement des litiges, consulté ce documents :
http://www.automobileclubprovence.com/docpub/assemblee-ge...

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu